Nouveau workshops de Kintsugi en Suisse

Le Kintsugi.

Est une technique japonaise ancestrale de réparation à l’or.

Tout peut être réparé avec l’or, le bois, le métal, la céramique, le verre…Les workshops proposés à Chapelle, petit village près d’Oron et à 20km de Lausanne, sont donnés par David Pike, l’une des dernières personnes à connaître et enseigner cet art et sa philosophie.

Ces stages s’adressent à toutes les personnes intéressées par la réparation céramique, à tous ceux qui aimeraient que l’objet cassé ait une deuxième vie, encore plus belle qu’avant, à tous ceux qui regrettent de jeter ce qui a été brisé. Car la philosophie du Kintsugi s’articule autour de la valeur des choses et de leur histoire et propose une alternative à la benne ou la poubelle. L’opportunité, ici, est de découvrir comment rendre encore plus beau ce qui a été cassé.

Cette manière de penser m’interpelle tout particulièrement, dans ma réflexion sur mon travail d’art-thérapeute. Que fait-on de nos cassures et blessures? Où jette-t’on ce qui nous a brisé?

Ici la question résonne comme appelée par une réparation intérieure. J’en ai fait le nom de mon cabinet d’art-thérapie: Le Kintsugi.

Si réparer, vous réparer vous parle, alors ces jours avec David Pike sont faits pour vous.

Toutes les informations sont :

3 heures de présentation
3 jours de stage
10 jours de stage.

Je me réjouis de vous y rencontrer.

Véronique Mooser

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *